3 mini-campagnes à notre époque dans l'état de New York conduiront les investigateurs sur les traces de tueurs en série aux portes de la folie... et au-delà...
Ils seront aidés par de mystérieux alliés pour affronter le Culte de la Lumière Sacrée et la Noire Fraternité.
Vu sur le
Grog:
Cthulhu à l'honneur chez les psychiatres - 31 juillet 2001
Unseen Masters, un supplément de
Chaosium pour l'Appel de Cthulhu qui propose trois mini-campagnes se déroulant à New York de nos jours, a permis au Dr Bruce Ballon, son auteur, de recevoir le prix "Mary Seeman" 2001, pour les progrès réalisés dans la sphère de la psychiatrie et des sciences humaines.
Le prix "Mary Seeman" est décerné par l'Université de Toronto à des articles, programmes, ou travaux, liés à la psychiatrie et aux sciences humaines.
Malgré une concurrence sévère cette année,
Unseen Masters a remporté tous les suffrages. Le président du comité, le Dr Ron Ruskin, a déclaré que
Unseen Masters était un "travail stupéfiant, prodigieux, hautement créatif, et extrêmement original. C'était le meilleur des nombreux excellents travaux soumis cet année."
Unseen Masters est le premier ouvrage de jeux de rôle ou de fiction fantastique à recevoir un prix d'une organisation de santé mondiale. Le livre a reçu l'approbation du monde académique, comme du monde médical.
De plus,
Unseen Masters bénéficie actuellement de sept recommandations dans la course au prix "Bram Stoker" décénerné par l'association des écrivains de fantastique. C'est le premier ouvrage de jeux de rôle, là aussi, à recevoir autant de recommandations.
Le Dr Bruce Ballon a également contribué à "More Tales of Terror", de
Pagan Publishing, et par ailleurs est également le consultant en psychiatrie de
Chaosium.
BONUS : un lien vers le site de ce supplément
Unseen Masters
Les scénars
Coming of Age
64 pages
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■ laurent 16/03/2004
Le Rhode-eIsland c'est l'idéal pour quitter l'ambiance oppressant de la grande ville de New York. Avec sa grande baie pour les amateurs de loisirs aquatiques, Providence pour les amateurs de vieux monuments, c'est l'endroit idéal pour envoyer en vacances votre neveu dans un camp d'adolescents. Et puis c'est le drame, une terrible tempête éclate, le camp est ravagé... C'est une mini-campagne où les investigateurs devront se mouiller un peu. Les vétérans de l'appel de cthulhu vont affronter une menace sournoise dont le but est tout simplement l'apocalypse. Le Temps est venu où ce qui à jamais devait être oublié marche dans les rues de nos cités.
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The Truth shall set you free
45 pages
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■ laurent
Un seul mot Dantesque! C'est le scénario le plus difficile à préparer pour le MJ mais aussi le plus apte à déboucher sur l'intrigue la plus déroutante que les investigateurs rencontreront au cours de leur vie. A mon avis, plusieurs séances permettront de faire monter la tension et les questions.
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The Wild Hunt
66 pages
Une chasse à l'homme dans Soho !
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■ Woulf 11/05/2009
Pas du tout évident à appréhender. En tant qu'investigos sur ce scénar' moderne, on a tendance à se doter de réflexes genre "les Experts" qui vous induisent gravement en erreur. Le droit pénal contemporain est vraiment astreignant, surtout associé au contexte de crise. Les PNJ sont tous louches et flippant, on a pas envie de les laisser vagabonder la rue ni de se retrouver seuls avec eux. J'sais pas encore comment on a pu s'en sortir, sûrement pas grâce à notre "talent" ! A réserver à des joueurs expérimentés, et surtout très cérébraux.
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■ Vonv 03/05/2007
Alors là, quand ils mettent: pour joueurs et gardiens expérimentés, c'est pas une blague. Il faut avoir sacrément roulé sa bosse pour s'en sortir, quelque soit le côté de l'écran. On vient juste de la finir. > Pou les joueurs: faut pas des bourrins, et il faut des joueurs prêts à mener une vraie enquête, subtile, avec ses fausses pistes et surtout ces retours en arrière pour re-questionner des personnes. Et ils ont intérêt à prendre des notes ! > Pour le gardien: truffé de fausses pistes et de documents denses... où sont cachés... des fausses pistes, vous allez devoir la préparer sacrément sans quoi vous vous ferez déborder. Il y a une tétra-chiée de PNJ, excellents à jouer, mais ça en fait un paquet tout de même. Perso, je n'ai pas joué la scène de fin cataclysmique car que je trouve que ça fait traîner le tout en longueur après que les joueurs aient visité la planque de Morton...Alors préparez-vous bien, accrochez-vous, rengainez les flingues et... réfléchissez ! Un régal, bien dur. Une sacrée enquête !!!
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■ laurent
A la poursuite d'un serial killer à tendance vampirique dans les rues de NY. C'est un scénario qui tiendra les joueurs en haleine et vous permettra de jouer les profilers. Très basé enquête avec une bonne dose d'action, une plongée dans un milieu très particulier de NY et un final apocalyptique.
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L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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